sabato 30 gennaio 2021

VACANZE AL PASSE' COMPOSE' IN FRANCESE

Alcuni esempi per raccontare le proprie vacanze al passè composè in francese


VACANZE IN SARDEGNA

Cet été, je suis allé ( alleé se parli al femminile) en vacances en Sardaigne avec ma famille. Nous sommes partis en ferry du port de Gênes et sommes arrivés à Olbia. Nous avons séjourné dans un magnifique village touristique. J’ai rencontré beaucoup de garçons et de filles de mon âge. Nous avons fait beaucoup de bains dans la mer et la piscine et le soir, nous avons joué avec l’animation. 
Parfois, je me suis reposé et j’ai fait mes devoirs à l’ombre du patio.
La dernière nuit avant le départ a éclaté un fort orage qui a fait beaucoup de dégâts : les parasols ont volé et quelques branches sont tombées. 
On avait tous peur, mais heureusement, personne n’a été blessé. En dehors de cet épisode, j’ai vraiment apprécié ces vacances et je voudrais les refaire   


VACANZE IN TRENTINO

Les vacances que j’ai préférées, c’est celles du Trentin-Haut-Adige avec ma famille et mes cousins. Nous sommes partis en voiture de Milan et sommes arrivés à San Martino di Castrozza. Nous avons dormi dans un très bel hôtel dans le centre du village. 
Nous avons fait de nombreuses promenades sur les sentiers et avons récolté beaucoup de champignons. 
Nous avons vu beaucoup d’animaux sauvages comme les marmottes et les chamois. Un soir, nous avons dîné dans un refuge en haute altitude et c’était très excitant parce que nous sommes descendus en aval avec l’Ovovia. 
Elles ont été de belles vacances et je me suis beaucoup amusé.


VACANZE A LONDRA

Mes plus belles vacances ont été à Londres avec mes parents. 
Nous sommes partis de l’aéroport de Malpensa et sommes arrivés à Luton. 
De là, nous avons pris la navette pour le centre-ville. Nous avons dormi dans un très grand hôtel près de Chelsea. 
Nous avons visité la ville en marchant et avons pris de nombreux transports publics comme le métro et les célèbres bus anglais. J’ai adoré visiter le musée d’histoire naturelle et le stade de Chelsea. 
Mais on est aussi monté dans le London Eye et on a vu le changement de garde à Buckingham Palace. Malheureusement, nous ne sommes restés qu’une semaine et nous n’avons pas pu visiter la National Gallery et la Tate Modern parce que nous n’avons pas eu le temps. 
Nous avons passè de bonnes vacances.



Nessun commento:

Posta un commento