sabato 14 marzo 2020

ESEMPIO ROUTINE QUOTIDIANA IN FRANCESE

Alcuni testi per raccontare la routine quotidiana in francese.

Voilà un texte d'exemple pour raconter la routine quotidienne avec les horaires.


Tout les matines je me réveille à sept/huit heures et je me lève à sept heures et demie.
 Puis je me lave / je me douche / je prends une douche, je m'habille et je prends mon petit déjeuner.
À huit heures, je vais à l'école à pied / en autobus/ en voiture / en vélo.
Les cours commencent à huit heures moins le quart et finissent à une heure/une heure et demie.
Je rentre à la maison et je déjeune .
Ensuit je fais mes devoirs et regarde un peu la télé / joue aux vidéo jeux /surfe sur internet.
À huit heures du soir, je dîne avec ma famille et nous parlons de notre journée.
Après, je regarde un peu la télé et, finalement, je me brosse les dents et je me couche à dix heures et demie.

Un autre exemple

Le matin je me réveille à sept heure, je m'habille dans ma chambre et je prends le petit déjeuner avec ma famille.
Après je me brosse les dents.
Pour aller à l’école je prends le bus/le train/la métro parce que l’école est loin de ma maison.
Le soir j'aime surfer sur internet et lire.
Normalement je dîne avec ma famille à huit heure et demie. Puis je regarde la télé et je prends une douche.
Je vais coucher à dix heures.



Une autre exemple

Je me réveille tôt, à sept heure parce que les cours commencent à huit heure.
Je prends une douche rapide, je m’habille et après je prends mon petit déjeuner.
Après le petit déjeuner, je prépare mon cartable : je prends mes livres, mes cahiers et ma trousse.
Je sors et je vais à l’école avec le bus.
Je déjeune toujours à la cantine avec d’autres camarades de classe. Après le déjeuner, nous continuons avec nos cours
Les cours finissent à 16h30 et je rentre chez moi. Je me repose un peu et après je regarde un peu la télé.
Ensuite je fais mes devoirs et j’étudie mes leçons.
À 20h je dîne avec ma famille et, après, je lis un peu avant d’aller au lit. Parfois, j’écoute de la musique dans ma chambre.
Avant dormir, je me brosse les dents, je me déshabille et je mets mon pyjama.
Je me couche toujours tôt, vers 22h30.

Nessun commento:

Posta un commento